Liban : 11 martyrs dans des frappes aériennes sionistes sur Baalbek et le sud du Liban
Onze personnes sont tombées en martyres et d’autres ont été blessées, vendredi, dans des bombardements perpétrés par l’aviation et l’artillerie d’occupation sioniste, visant des bâtiments résidentiels dans les gouvernorats de Baalbek-Hermel, de Nabatiyeh, du Sud et de la Bekaa, à l’est du Liban.
L’agence de presse libanaise ANI a rapporté que 5 personnes sont tombées en martyres et d’autres blessées dans un bombardement sioniste qui a visé une maison dans la ville de Budai à Baalbek-Hermel.
Vendredi matin, les équipes de la protection civile ont pu récupérer le corps d’une personne à Rayak (est), tandis que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient après un raid qui a visé jeudi un immeuble de la ville.
Quatre libanais sont morts en martyrs lors d’une frappe aérienne sioniste visant un immeuble résidentiel dans la ville de Jebshit à Nabatiyeh, a ajouté l’agence ANI.
A Tyr, une femme est tombée en martyre des suites de ses blessures subies il y a quelques jours lors d’un bombardement sioniste sur une maison de la ville, selon la même source
Les avions de guerre de l’occupant sioniste ont également frappé les villes de Tibnin et la tour Qalawayh Tibnin à Bint Jbeil, Nabatiyeh, faisant des victimes. A l’est, l’aviation sioniste a lancé deux bombardements sur la ville de Karak, dans la Bekaa.
Vendredi matin, des avions de l’agresseur sioniste ont attaqué la ville de Zararia, dans le district de Sidon, dans le gouvernorat du Sud, et ont également pris pour cible une maison dans la ville de Tair Harfa, au sud de Tyr.
Jeudi soir, l’aviation de guerre sioniste a mené deux raids sur Beyrouth, causant la mort en martyres de 22 personnes et en blessant 117 autres, selon un bilan du ministère libanais de la Santé, tandis que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent dans les deux endroits.
Depuis le 23 septembre dernier, l’entité sioniste a élargi la portée du génocide qu’il commet en Palestine depuis le 7 octobre 2023 pour inclure le Liban, en lançant des frappes aériennes sans précédent, et a également lancé une incursion terrestre dans son sud, ignorant les avertissements internationaux et les résolutions de l’ONU.