Terroriser les civils
Les sionistes ne s’en cachent plus. Ils ne cachent plus leur responsabilité dans les bombardements de zones civiles. Il font juste allusion à leur intention de toucher des ‘terroristes ou des institutions leur appartenant”. Comprendre un ciblage des hommes de la résistance libanaise ou palestinienne, sans pour autant épargner les civils.
Encouragés par l’impunité qui leur est permise et même offerte par la fameuse communauté internationale, les bourreaux de Netanyahou assument leurs crimes. Il faut se rappeler à ce propos, qu’au début de leur agression sur Ghaza, et les tout premiers bombardements des hôpitaux, ils jouaient les innocents et imputaient les explosions qui avaient touché ces infrastructures à la résistance palestinienne. Aujourd’hui, les choses ont évolué et ils ne prennent plus la peine de cacher leur politique de destruction massive qui touche les zones urbaines où les civils sont les premières victimes.
Israël se permet désormais tout, et n’hésite pas à dépasser toutes les lignes rouges. Après tous les massacres qui ont touché tous les territoires de Ghaza, aujourd’hui transformée en champ de ruines, voilà que le même procédé est utilisé au Liban, où le même modus operandi est mis en branle. Comme ce fut le cas dimanche où des édifices financiers, en plein centre de la capitale Beyrouth, ont été ciblés. Un acte qui a été vigoureusement condamné par l’ONU par la voix de son Haut-Commissariat aux droits de l’homme qui a condamné, lundi les « dégâts considérables » causés au Liban par les bombardements israéliens ayant visé dimanche un groupe financier, déclarant, « nous condamnons les bombardements israéliens massifs de diverses zones urbaines et résidentielles (…) qui visaient selon l’armée israélienne des installations affiliées à l’association financière Al-Qard al-Hassan », ajoutant que ces attaques avaient causé des « dégâts considérables aux installations civiles notamment des propriétés résidentielles, des infrastructures civiles et des locaux commerciaux ».
Et il ne faut pas croire que ce sont là les seules régions visées. C’est désormais tout le Liban qui est soumis à la barbarie sioniste. Le projet du sinistre Netanyahou n’est pas de cibler la résistance, mais de terroriser toute la population civile. Des crimes de plus en plus inadmissibles, au moment où Washington, Paris, Londres et Berlin regardent ailleurs, ou pire encore, continuent de contribuer à l’effort de guerre de l’entité sioniste.
Par Abdelmadjid Blidi