EDITO

Ils auront leur Nuremberg

Au 37e jour de l’ agression sioniste contre Ghaza, la situation devient quasiment invivable pour les prés de 2 millions d’habitants de cette bande soumise à un bombardement aérien, maritime et terrestre ininterrompu depuis le 7 octobre dernier. La vie a déserté les lieux et il ne reste plus que les décombres qui s’étendent à perte de vue et qui tenaillent encore sous leurs poids des milliers de disparus innocents qui ont été surpris et ravis aux leurs par une barbarie sans égal qui fera date dans la triste histoire de l’humanité.
Avec 11000 morts en un temps court, le monde a connu l’horreur dans sa plus insoutenable cruauté. Un monde, mené par les puissants du moment, qui regardent faire et qui assistent impuissants mais surtout complices d’un génocide dont ils portent une grande part de responsabilité. Car, et il n’y a aucun doute la dessus, si le peuple visé par cette sauvagerie était un autre que le peuple palestinien, les Américains, les Français, les Britanniques et les Allemands auraient eu une toute autre réaction et auraient déjà ordonné à leurs forces de marcher vers les lieux et de faire reculer l’agresseur. Mais face à Israël, il n’en est rien. Et il n’en sera jamais rien.
Les sionistes ont versé toute leur haine contre des civils privés d’eau, de carburant, de nourriture, de médicaments, ce qui est déjà considéré comme un crime de guerre.
Pire encore, les enragés de Tsahal visent systématiquement les mosquées, les écoles, les hôpitaux et les ambulances, et forcent les populations à l’exode et à errer dans le désert vers le sud, ce qui est un crime contre l’humanité.
Tout est réuni pour l’ouverture d’un procès contre ces criminels de guerre. Un autre Nuremberg s’impose et les Israéliens et leurs alliés doivent répondre de leurs multiples crimes. Mais il est difficile, nous le savons déjà, de pouvoir organiser un tel procès.
Pourtant, les nazis de la deuxième guerre mondiale, ont été jugés à Nuremberg pour « crimes contre l’humanité », c’est-à-dire l’extermination ou la persécution, pour des motifs raciaux et religieux, de populations civiles. Exactement ce qui se passe en ce moment à Ghaza. Avec en plus cette autre cruauté ; la majorité des tués sont des enfants.
Mais les choses étant ce qu’elles sont aujourd’hui, les grandes capitales de ce monde (les gouvernants notamment), comme hier à Paris, organisent des marches contre l’antisémitisme. Un concept qui n’a, dans l’horreur qui se déroule à Ghaza, aucun sens ni aucune légitimité ou raison d’être, car ceux qui se font massacrer depuis plus d’un mois ce sont bien les Palestiniens livrés à eux même et abandonnés par tous et laissés entre les mains de leurs bourreaux sionistes. Vivement la fin de ce monde injuste et la naissance du nouvel ordre mondial, qui finira fatalement par arriver, quel que soit le temps que cela prendra. Ce jour là, les sionistes et leurs alliés auront leur Nuremberg. Et ça arrivera
.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page