Attaque de l’entité sioniste contre l’Iran : l’Algérie condamne avec force
L’Onu doit pourvoir «faire cesser l’escalade multiforme et tous azimuts au Moyen-Orient, une région plongée par cette occupation dans une infinie spirale d’insécurité et d’instabilité».
Ciblé par un raid israélien, unanimement condamné, l’Iran trouve dans cette agression qu’il subit pour la enième fois, la solidarité de l’Algérie qui n’a pas manqué de condamner les attaques sionistes contre la République islamique. L’Algérie qui qualifie cette agression d’odieuse, a exprimé, hier toute sa solidarité à l’égard des Iraniens. Dénonçant une «violation flagrante» de la charte des Nations Unies, l’Algérie a formulé dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères une dénonciation sans réserve. «L’Algérie condamne avec force et dénonce avec fermeté les attaques militaires menées à nouveau par l’armée d’occupation israélienne contre la République islamique d’Iran», lit-on dans le communiqué rendu public, hier. Par la voix de son ministère des Affaires étrangère l’Algérie a exprimé «sa solidarité avec les frères en Iran suite à cette odieuse agression», considérant que cette action militaire comme «une atteinte
éhontée à la souveraineté de leur pays», l’Algérie estime dans le même temps que les Iraniens, mais aussi toute la communauté internationale ont été victimes d’ «une violation flagrante de la charte des Nations Unies et des principes du droit international», signale la même source. Il convient de souligner que les attaques qui ont ciblé des sites à Téhéran même, ne sont pas les premières, puisque l’entité sioniste a déjà lancé des raides contre l’Iran. L’assassinat du défunt chef du parti Hamas à Téhéran constituait déjà une flagrante violation de la souveraineté de l’Iran. La réaction, somme toute mesurée de Téhéran, histoire de répondre à l’agression sioniste, a appelé cette nouvelle attaque de l’entité sioniste qui cherche visiblement l’escalade et l’embrasement de toute la région du Proche et du Moyen Orient.
L’absence de toute réaction ferme de la communauté des nations et la complicité avérés de l’Occident fait dire à l’Algérie dans son communiqué que «la responsabilité () incombe à la communauté internationale pour réfréner l’occupation israélienne». Cette même communauté représentée par l’Onu doit pourvoir «faire cesser l’escalade multiforme et tous azimuts au Moyen-Orient, une région plongée par cette occupation dans une infinie spirale d’insécurité et d’instabilité», conclut le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Anissa Mesdouf