A la uneEvênement

INDEMNISATION DES PERSONNES TOUCHÉES PAR LES DERNIERS INCENDIES:
Une commission sectorielle entame son travail ce mercredi

L’opération d’indemnisation des personnes touchées par les derniers incendies sera lancée dans les prochains jours. Une commission sectorielle opérationnelle dont la mission est de prendre en charge les personnes touchées par les incendies de forêt a été installée.

Cette commission entamera son travail dès demain mer credi, a fait savoir, hier, le porte-parole du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Messaoud Bendridi dans une déclaration à la chaîne Une de la Radio nationale.
«La commission sectorielle opérationnelle qui a été mise sur pied se chargera de la mission d’indemnisation des personnes touchées par les derniers incendies ; elle entamera sa mission dès ce mercredi au niveau des wilayas touchées par les derniers incendies», a-t-il déclaré sur les ondes du même média. Il a affirmé, dans le même cadre, que l’opération d’indemnisation aura lieu en coordination avec la Commission nationale des indemnisations relevant du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire.
Dans un autre volet, Messaoud Bendridi a fait savoir que le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a mis en place un programme de reboisement d’espèces végétales qui s’adaptent aux températures élevées, annonçant, à la même occasion, l’implication dans cette opération du Groupe de Génie Rural (GGR) pour réhabiliter toutes les pistes agricoles. Il convient de rappeler que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a indiqué dimanche dernier à partir de Guelma que l’indemnisation des agriculteurs touchés par les derniers incendies «débutera immédiatement » après réception des rapports des commissions de wilaya qui mènent actuellement l’opération de recensement.
«Toutes les dispositions organisationnelles nécessaires ont été prises pour l’indemnisation des (agriculteurs) sinistrés des incendies dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions», a déclaré M. Henni à la presse après avoir constaté sur place les dégâts occasionnés par les récents incendies de forêts dans la réserve naturelle de la forêt Béni Salah dans la commune de Bouchegouf, sur les limites administratives des wilayas de Guelma et d’El-Tarf.
Le ministre a précisé que l’opération d’indemnisation, en nature, des agriculteurs sinistrés des localités forestières et rurales touchées par les incendies sera effectuée par «la mobilisation de quatre entreprises économiques relevant du secteur spécialisées dans l’élevage, le matériel d’irrigation agricole, l’entreprise régionale de génie rural et l’assurance agricole des équipements».
Le premier responsable a indiqué également que l’indemnisation concernera les animaux d’élevage (bovins, ovins et caprins), les volailles, les ruches, ainsi que la restauration des structures et bâtiments d’élevage, le matériel agricole d’irrigation, avant de procéder ultérieurement aux actions de plantation des arbres fruitiers et d’oliviers
Mohand.S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page