EDITO

La paix, cette grande oubliée

L’entité sioniste ne s’arrêtera pas tant que la région du Moyen-Orient n’est pas à feu et à sang. Tous les pays de la région sont sous sa menace y compris ceux qui ont choisi de normaliser leurs relations avec elle. Au premier écart, ils se savent au bout du fusil de cet État voyou qui est entré en guerre déclarée contre tous ses voisins.

Les intentions du génocidaire Netanyahou sont aujourd’hui clairement affichées. Il s’agit tout d’abord de jeter les Palestiniens, de Cisjordanie notamment, hors de leurs terres et ensuite de réoccuper la bande de Ghaza en y installant des milliers de colons, mettant ainsi le monde entier devant le fait accompli. Ce projet funeste est déjà en route, et contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, il a commencé bien avant le 7 octobre 2023.

Le mandat de l’ex président américain, Donald Trump, et les multiples incartades qui l’ont caractérisé avec le piétinement de toutes les lois internationales, et la décision de faire de Jérusalem la capitale des sionistes, annonçaient déjà ce plan, qui est aujourd’hui en train d’être exécuté par les armes et les massacres. La guerre n’est plus aujourd’hui contenue uniquement à Ghaza, où déjà plus de 43.000 innocents ont été tués, mais l’agression vise déjà le Liban depuis plusieurs semaines, où tout le pays est soumis à des bombardements intensifs qui font trembler la terre et terroriser les civils, qui restent les

premières victimes de la barbarie sioniste.

La Syrie tout comme le Yémen ne sont pas épargnés par la sauvagerie sioniste et les agressions contre la souveraineté de ces pays est devenue systématique sans que celà ne fasse bouger la fameuse communauté internationale, qui regarde faire et se complaît dans un silence complice qui n’a fait que trop durer, et qui interroge sérieusement sur ces attitudes que, nous sommes convaincus, n’auraient jamais eu lieu si les peuples visés étaient autres que des peuples arabes.

Dans la nuit du vendredi au samedi, c’est une fois encore l’Iran qui a été attaqué par des dizaines d’avions sionistes, qui n’ont cure de la souveraineté des États. Une provocation, encore une autre, avec toujours le même objectif, plonger toute la région dans la guerre généralisée et le chaos total.

Israël a-t-il été sanctionné pour toutes ces agressions ? Le sera un jour ? Jamais ! L’impunité dont il jouit est totale et sans limites. Peut-être quand toute la région et même le monde plongeront dans la guerre totale, on pensera à ce moment- là à la paix. Mais aujourd’hui et d’ici là, les sionistes ont les mains libres pour agresser, tuer et massacrer.

Par Abdelmadjid Blidi

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page