Feyenoord : Zerrouki buteur et passeur face à Almere City
Le milieu international algérien de Feyenoord Rotterdam, Ramiz Zerrouki, s’est illustré dimanche, lors de la victoire décrochée par son équipe en déplacement face à Almere City (4-1), en marquant un but et offrant un autre, à l’occasion de la 12e journée du championnat néerlandais de football.
De retour dans le onze de départ, le joueur algérien de 26 ans a permis à son club de reprendre l’avantage en marquant le deuxième but de la tête (10e), avant de servir son compatriote Anis Hadj Moussa, dans l’action du quatrième but (78e).
A l’issue de ce succès, le vice-champion des Pays-Bas remonte à la 4e place au tableau avec 25 points, à huit longueurs de retard sur leader PSV Eindhoven, alors qu’Almere City reste scotché à la 17e et avant-dernière loge avec 6 unités.
Il s’agit du premier but de la saison pour le joueur formé à l’Ajax Amsterdam, lui qui a signé sa septième titularisation seulement, depuis le début du nouvel exercice, toutes compétitions confondues.
Zerrouki avait rejoint Feyenoord Rotterdam en juin 2023 pour un contrat de quatre saisons, après trois ans passés sous les couleurs du FC Twente (Div.1/ Pays-Bas). Il a été rejoint l’été dernier par le milieu international algérien Anis Hadj Moussa (22 ans), après avoir évolué à Patro Eisden (Belgique) et Vitesse Arnhem (Pays-Bas).
Sous la maillot national, Zerrouki, arrivé en mars 2021, compte 40 sélections (3 buts). Il a notamment pris part aux dernières Coupes d’Afrique des nations CAN-2022 et 2024, disputées respectivement au Cameroun et en Côte d’Ivoire.