A la une

Bilan hebdomadaire de l’ANP : deux terroristes se sont rendus et 6 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés

Durant la semaine écoulée, deux terroristes se sont rendus, tandis que 6 éléments de soutien aux groupes terroristes et 55 narcotrafiquants ont été arrêtés par les éléments de l’Armée Nationale Populaires dans des opérations distinctes à travers le territoire national.

L’Armée nationale populaire (ANP) a intensifié ses efforts pour assurer la sécurité et la stabilité du pays au cours de la semaine écoulée. Des opérations menées à travers le territoire national ont permis d’obtenir des résultats significatifs dans plusieurs domaines. En effet, le MDN a indiqué hier dans son bilan hebdomadaire, que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, deux terroristes, Ahmed Foulani, alias Abou Bakr Tahar, et Zine Tebari, alias Abdelhakim, se sont rendus aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar. Ils étaient en possession de deux fusils mitrailleurs de type Kalachnikov, d’une quantité de munitions et d’autres équipements. Par ailleurs, six individus impliqués dans le soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes.
Concernant la lutte contre le crime organisé, les éléments de l’ANP ont arrêté 55 trafiquants de drogue et déjoué des tentatives d’introduction de 406 kilogrammes de cannabis traité provenant des frontières avec le Maroc. Elles ont également saisi 6,31 kilogrammes de cocaïne et 661 439 comprimés psychotropes. Dans les régions de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, 200 personnes ont été arrêtées. Les autorités ont confisqué 30 véhicules, 192 générateurs électriques, 97 marteaux piqueurs, 8 détecteurs de métaux, ainsi que des explosifs, des équipements de détonation et une quantité importante de matériaux utilisés pour l’extraction illégale de l’or. De plus, huit individus ont été appréhendés en possession de 12 fusils de chasse, 4 pistolets automatiques, un fusil de précision et 14 960 litres de carburant. Une quantité de 12,75 tonnes de produits alimentaires destinés à la contrebande et à la spéculation a également été saisie.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, les garde-côtes ont empêché plusieurs tentatives le long des côtes nationales et secouru 231 personnes à bord d’embarcations artisanales. Par ailleurs, 98 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés sur le territoire national. Ces résultats illustrent l’engagement continu de l’ANP à protéger le territoire national et à lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page