Région

Sûreté de Relizane : démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines

Les services de police de Relizane ont démantelé, récemment, un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestine en mer, composé de 13 individus, a-t-on appris, lundi, de la Sûreté de wilaya.

La cellule de communication et des relations publiques a précisé que l’opération a été menée par les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant de la police judiciaire de la wilaya, suite à l’exploitation d’informations selon lesquelles des personnes organiseraient des traversées clandestines par voie maritime.
L’opération menée en coordination avec le parquet territorialement compétent et après des investigations, 11 individus impliqués dans l’organisation de ces traversées clandestines ont été arrêtés, a-t-on fait savoir, soulignant que l’approfondissement de l’enquête a permis d’identifier et d’appréhender l’ensemble des membres de ce réseau criminel organisé.
Par ailleurs, les perquisitions effectuées dans les domiciles des suspects ont permis la saisie de 20 bidons remplis d’essence, d’un canot pneumatique, de 10 gilets de sauvetage, d’une boussole, de sommes d’argent de 510.000 DA et de 1.555 euros et de 12 téléphones portables. Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des personnes interpellées qui ont été présentées devant les autorités judiciaires pour le chef d’accusation de planification et facilitation de la sortie illégale du territoire national d’une ou plusieurs personnes moyennant, directement ou indirectement, un gain financier, dans le cadre d’un groupe criminel organisé, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page