Région

Sidi Bel Abbés : 2,1 milliards pour la réhabilitation du marché de proximité de Sidi Lahcen

Dans le cadre de ses visites d’inspection à travers les collectivités locales, le chef de l’exécutif M. Kamel Hadji s’est rendu avant-hier (lundi) vers les communes relevant de la daïra de Sidi Lahcen.

Au niveau du chef lieu de la daïra de Sidi Lahcen, M. Hadji s’est enquis sur l’état du marché de proximité sis au niveau de la sortie ouest sur la RN 7 menant vers Tlemcen. Ce marché a fait couler beaucoup d’encre car une fois construit, il a été laissé à l’abandon et a connu une détérioration sans précédent où sa structure a été presque complètement vandalisée et volée. Ce qui a poussé les autorités de la wilaya de Sidi Bel Abbés à prendre ce dossier en main pour le rénover et libérer le bord de la RN 07 squatté par des marchants de fruits et légumes ambulants souvent rendant la circulation difficile. Les travaux de ce chantier ont repris le 25 du mois de novembre dernier pour que le marché soit réceptionné le 25 du mois en cours. Le coût global de la rénovation du marché a atteint 2, milliards de centimes. Toujours à Sidi Lahcen, le wali a inspecté le chantier de réalisation d’une polyclinique au niveau de la nouvelle cité 1000 logements LPL. Le délai de sa réalisation est fixé à dix mois pour un coût estimé de 183 millions dinars.
A Sidi Yagoub, un projet de d’aménagement de la piste reliant Sidi Yagoub à Sidi Lahcen a été lancé. Ce tronçon routier de 8,5 kilomètres permettra de désenclaver une vingtaine de fermes.
Le coût du projet est de 128 millions dinars alors que le délai de réalisation est de six mois. Le premier responsable de la wilaya a visité l’ancien siège de l’APC et proposé de le transformer en une sûreté urbaine suite aux doléances des 6.000 habitants de Sidi Yagoub.
A Sidi Khaled, M. Kamel Hadji a visité le projet de réalisation de la ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) qui traverse la commune dont la vitesse maximale du train atteindra les 220 kilomètres /heure. Enfin, le village Bellouladi relevant de la commune d’El Amarnas bénéficie dune vaste opération d’aménagement urbaine de ses sites.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page