Oran

Bousfer fait sa toilette : éradications des points noirs et des imperfections sur l’espace public

Une opération d’éradication des points noirs et autres imperfections répertoriées sur l’espace public vient d’être lancée dans la commune de Bousfer et ce, afin de tenter de redorer son blason, apprend-on d’une source proche de l’Apc.

Une demi-douzaine de points noirs, qui s’identifient à travers des amas d’immondices ainsi qu’une sordide variété de déchets, a déjà été ciblée par cette opération, qui a été saluée par la population. Selon le constat établi hier sur le terrain, un amoncellement de toutes sortes détritus a été ramassé par les agents communaux dans le bourg Ouadite, non loin de la cité des 120 logements sociaux, sur les hauteurs de ladite commune. D’autres opérations sont en cours comme entre autres l’éradication des imperfections sur les trottoirs et les chaussées ainsi que l’élagage des arbres sur le principal boulevard de cette municipalité.
Nos sources signalent aussi le revêtement des trottoirs au niveau d’une demi-dizaine de ruelles adjacentes à cette artère ainsi que l’éradication définitive des nids de poules et autres crevasses sur les chaussées, qui constituaient un véritable cauchemar pour les automobilistes.
Il convient de signaler que les actes d’incivilité de la part de certains sont directement liés à la naissance des points noirs. Notre source indique également que cette opération se poursuivra dans le temps et sur l’espace. Notons aussi que cette louable initiative a suscité à l’unanimité l’approbation de la population de Bousfer.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page