A la une

Algérie Poste : ouverture d’un concours pour le recrutement de 476 employés

Algérie Poste ouvre un concours de recrutement pour renforcer son réseau national de 476 nouveaux employés. Le coup d’envoi des inscriptions permettant aux candidats de participer à ce concours national est fixé pour le 25 janvier en cours.

L’organisation de ce concours a été annoncée hier par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, à l’Assemblée populaire nationale (APN) en marge de la signature de deux conventions dans le domaine de la numérisation.
M. Zerrouki a annoncé l’ouverture d’un concours pour le recrutement de 476 employés dans ce secteur à travers tout le territoire national.
Les inscriptions se feront via une plateforme numérique qui sera mise en place au profit des candidats.
Les inscriptions à ce concours «démarreront à partir du samedi 25 janvier via la plateforme numérique d’Algérie Poste», a précisé le ministre dans une allocution prononcée à l’occasion de la signature de deux conventions dans le domaine de la numérisation entre l’Assemblée populaire nationale et les secteurs de la Poste et des Télécommunications, ainsi que de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Le ministre a indiqué dans ce sillage que l’opération de recrutement sera «équitable et transparente, en consacrant le principe d’égalité des chances entre tous les candidats ».
Il a ajouté que ce concours permettra également de «consacrer le principe d’accès équitable pour tous les citoyens, y compris ceux résidant dans des zones à faible densité de population, à la couverture par les communications électroniques, dans le cadre du programme de service universel en cours de mise en oeuvre».
M. Zerrouki a également souligné que, «en harmonie avec l’opération de transformation numérique, le secteur travaillera à la création de centres de compétences à travers le territoire national, appelés “Skills Centers”.
Ces pôles d’excellence seront dédiés à la formation gratuite des jeunes algériens dans des domaines technologiques avancés, notamment l’intelligence artificielle, le cloud computing, l’Internet des objets, la cybersécurité et d’autres technologies modernes liées aux métiers d’avenir».
Il convient de souligner que deux conventions ont été signées, hier, à Alger, entre l’Assemblée populaire nationale (APN) et les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Poste et des Télécommunications.
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de signature de ces deux conventions, le président de l’APN, Brahim Boughali, a précisé que la convention signée avec le ministère de l’Enseignement supérieur, représenté par le Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST), «vise à établir un écosystème numérique favorisant l’emploi de l’intelligence artificielle au service des opérations législatives et administratives ».
Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page