Evênement

Saïda : 17 opérations réussies en neurochirurgie et chirurgie cérébrale

Dix-sept personnes ont bénéficié d’opérations délicates dans les spécialités de la neurochirurgie et de la chirurgie cérébrale, supervisées par une équipe médicale spécialisée à l’hôpital «Ahmed Medeghri» de Saïda, a-t-on appris, dimanche, de la direction de cet établissement hospitalier.

Une équipe médicale et paramédicale spécialisée en neurochirurgie, chirurgie cérébrale et en anesthésie, de l’hôpital Ahmed Medeghri, «a effectué, au début de la semaine dernière, des interventions chirurgicales au profit de patients venant de plusieurs wilayas, souffrant de différentes pathologies, notamment des tumeurs cérébrales, des kystes de la moelle épinière, des Spina bifida, des kystes cutanés et d’hydrocéphalie», a fait savoir la même source. Ces patients ont bénéficié, pendant six jours, d’un programme chirurgical intensif dans le cadre de journées spéciales de chirurgie neurologique organisées par l’hôpital «Ahmed Medeghri», ce qui a contribué au soulagement de la souffrance des patients, a-t-on indiqué. Avant d’entamer les interventions chirurgicales, l’équipe médicale a réalisé des examens médicaux pour plus de 159 personnes souffrant de pathologies neurologiques et cérébrales.
«Cette initiative vise à améliorer les prestations de santé, à les rapprocher des citoyens, ainsi qu’à réaliser des consultations médicales et des opérations chirurgicales «, a précisé le directeur de l’hôpital, Abdelkader Morsli. Il convient de rappeler que 20 patients ont bénéficié, en octobre dernier, d’opérations «réussies» en neurochirurgie pédiatrique à l’hôpital public «Ahmed Medeghri» de la ville de Saïda.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page