
Presse : Meziane reçoit une délégation du Bureau national de l’Organisation nationale des journalistes algériens
Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a reçu, lundi, une délégation du Bureau national de l’Organisation nationale des journalistes algériens, conduite par M. Slimane Abdouche, président de l’organisation, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, M. Meziane a salué le rôle de cette organisation, assurant que «les portes du ministère lui sont ouvertes pour travailler ensemble au service du secteur de l’information», précise le communiqué.
A cette occasion, l’organisation a «présenté un exposé détaillé sur son processus de création, ses activités et son programme annuel, qui prévoit plusieurs activités et initiatives professionnelles et de formation visant à promouvoir l’exercice médiatique en Algérie», selon la même source.
L’organisation a également présenté au ministre un état des lieux du secteur de l’information, en mettant l’accent sur les préoccupations socioprofessionnelles des journalistes et les disfonctionnements relevés, ajoute le communiqué.
L’organisation a apprécié «l’interaction positive du ministre avec les différentes préoccupations soulevées et sa profonde connaissance des défis posés».
Dans ce contexte, le ministre a souligné «l’importance d’associer l’Organisation nationale des journalistes algériens au processus de réforme du secteur».
Annonçant «l’organisation de quatre rencontres régionales réunissant la corporation», M. Meziane a «invité l’organisation, ses bureaux régionaux et ses membres à y prendre part en présentant leurs visions et propositions de manière détaillée», selon la même source.
Toute en saluant cette initiative, «l’Organisation nationale des journalistes algériens a assuré qu’elle demeurera la voix des journalistes professionnels intègres et qu’elle continuera à militer pour des médias nationaux libres, responsables et professionnels qui défendent la patrie et préservent la dignité des journalistes dans le cadre des lois de la République», conclut le communiqué.