Oran

Forêt de Madagh : un incendie rapidement maîtrisé

Le pire a été évité grâce à la vigilance citoyenne qui fait preuve de sa contribution citoyenne en signalant à temps le feu et la mobilisation également à temps des sapeurs pompiers se déployant dès que l’alerte ait été tirée.

C’est ce qu’a indiqué la cellule de la communication de la protection civile de la wilaya d’Oran faisant état de l’intervention en urgence, la nuit, des unités opérationnelles de la Protection Civile dans la forêt de Madagh, dans la commune d’Aïn Karma, daïra de Boutlelis. En effet un départ d’incendie a été signalé dans les broussailles et les sous-bois de cette région massivement boisée de Madagh.
Dés que l’alerte a été donnée aux environs de 21 H de la nuit de samedi à dimanche, les secours se sont déployés rapidement sur les lieux.
Le feu a, expliqué la même source, a été totalement circonscrit grâce à la célérité, à la maîtrise professionnelle et à l’engagement des agents de la protection civile, qui ont évité ainsi sa propagation au reste de cette forêt et aux zones avoisinantes hautement boisée. Aucune perte humaine n’a été enregistrée, a indiqué la cellule de communication. Pour les besoins de cette opération d’envergure, des moyens importants ont été mobilisés, avec le déploiement de 15 camions d’intervention de différents types, une ambulance en plus du déploiement d’importants moyens humains, à savoir 120 agents de la Protection Civile, tous grades confondus. L’intervention et les opérations d’extinction ont été supervisées directement par le directeur de la protection civile de la wilaya, a fait savoir la même source.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page