Oran

Algérie- Tunisie : des relations touristiques en pleine expansion

Plus que 90 professionnels tunisiens, entre hôteliers et agents de voyages, ont pris part à la 14e édition du salon international du tourisme clôturé vendredi à Oran.

Rencontré en marge du salon, Fouad El Oued représentant de l’Office national du tourisme tunisien à Alger (ONTT) a salué les relations dans le secteur touristique entre les deux pays. « En 2023, pratiquement plus que 3 millions de touristes algériens se sont rendus en Tunisie , et plus d’un million et demi de Tunisiens sont venus en Algérie pour visiter l’Algérie. Et il y a de nouveaux produits maintenant proposés par des agences de voyages tunisiens et algériens qui font du tourisme. Maintenant, on trouve des Tunisiens pour le tourisme, pour découvrir l’Algérie, pour découvrir la richesse culturelle et touristique dont jouit l’Algérie », dira Fouad El Oued. Dans un autre chapitre, il a rappelé que les relations entre les deux pays sont en plein expansion notamment dans l’investissement touristique après la signature d’un accord entre les deux pays. « Les relations entre la Tunisie et l’Algérie, il y en a dans plusieurs domaines, dans le domaine de la formation, dans le domaine de la formation des formateurs et très bientôt l’investissement, l’accord a été signé entre les deux ministres et j’espère que ce sera concrétisé très bientôt ».

A propos de l’année en cours, les statistiques sont au vert et l’optimisme est là.  » Le plus important c’est que les clients algériens et la famille algérienne soient satisfaits avec le produit tunisien, avec l’accueil au niveau des postes frontaliers, avec tout un programme du ministère du Transport tunisien pour que les trois principaux postes frontaliers soient totalement rénovés d’ici 2025 pour faciliter l’entrée de nos hôtes algériens et des Tunisiens aussi » précise-t-il. Pour la saison estivale des vols charters devront être organisés entre des villes comme Oran et Monastir, actuellement 32 vols par semaine s’effectuent à partir d’Alger et Oran vers Tunis.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page