A la une

Accidents de la route : douze morts et 190 blessés en 24 heures

Douze (12) personnes sont décédées et 190 autres ont été blessées dans 162 accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile.

Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans la wilaya de Tamanrasset avec trois décès et deux blessés, suite au renversement d’un véhicule sur une route non classée menant à Bordj Badji Mokhtar, commune et daïra d’Abalessa, ainsi qu’à El Bayadh, avec deux décès et un blessé, suite au renversement d’un véhicule sur la RN N 06, commune d’El Khaither, daïra de Bouguetab», précise la même source.
Par ailleurs, «les unités de la Protection civile de la wilaya de Boumerdès ont prodigué des soins de première urgence à deux personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage de leur domicile», ajoute la même source, déplorant toutefois le décès d’une femme intoxiquée par ce gaz, à la cité «Barral Salah», commune et daïra de Souk Ahras».
A noter également l’intervention des éléments de la Protection civile de la wilaya d’Ouargla pour «l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré dans une habitation, sise cité Cheikh Bouamama, commune et daïra de Hassi-Messaoud, ayant causé des gènes respiratoires à une personne».
En outre, «les équipes de la Protection civile de la wilaya de Tiaret sont intervenues suite à une explosion de gaz de ville, suivie d’un incendie, lors des travaux de maintenance sur une conduite principale à la cité Ben Badis, commune et daïra de Tiaret, ayant causé des gènes respiratoires à une femme», conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page