Région

Mascara : le wali au chevet de Stambouli Saïd, compagnon de Zabana

Le premier responsable de la wilaya de Mascara, M. Fouad Aïssi, a rendu une visite au moudjahid Stambouli Saïd dans sa résidence dans la commune de Zahana, qui est un compagnon du héros martyr Ahmed Zabana.

Le wali s’est rassuré de son état de santé, tout en souhaitant guérison et rétablissement au moudjahid, en présence du chef de la daïra de Zahana, du secrétaire de wilaya par intérim de l’organisation des moudjahidines, du directeur des moudjahidines et ayant droit, le P/APC de Zahana et de la famille du moudjahid.
Le moudjahid Stambouli Saïd, a rencontré le martyr Ahmed Zabana à la fin de 1949 et avec qui il a lutté pour préparer la lutte nationale et guider les hommes vers le jour promis, le 1er novembre 1954. Le 8 novembre 1954, après cette bataille inégale entre les forces de l’armée coloniale et les moudjahidines dirigés par Ahmed Zabana à Ghar Boujelida, Hadj Saïd Stambouli est arrêté et condamné à 6 ans de prison, ainsi que six autres années d’exil et 5 ans de privation de droits civils.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page