Région

Mostaganem:
Arrestation de 4 personnes pour falsification de visas Schengen

Lors de l’opération de contrôle des voyageurs en partance pour Valence (Espagne) par bateau, les policiers des frontières ont intercepté un passeport douteux qui s’est avéré, après examen sur un appareil destiné a cet effet, qu’il comprenait un visa Schengen français. Le titulaire du dit passeport a été arrêté.

Il avoua lors de l’interrogation qu’il a obtenu le visa auprès de deux individus habitant à Oued R’Hiou dans la wilaya de Relizane moyennant 100 millions de centimes.
Munis d’un mandat d’extension de compétence, les policiers de la brigade économique et financière de la sureté de wilaya de Mostaganem, saisis de l’affaire se sont déplacés à Oued R’hiou , où ils ont arrêté deux personnes que le bénéficiaire du faux visa a dénoncés comme étant à l’origine de cette affaire. Dans le domicile de l’un des mis en cause, les policiers ont découvert cinq passeports comportant des visas Schengen aux noms d’autres personnes et 150 euros, ainsi qu’un sceau à la forme ronde sur les visas Schengen en langue française.
Des photographies et des extraits d’actes de naissance ont été trouvés dans le dit domicile. Chez le second, les policiers ont découvert un passeport comportant de faux visas de pays européens dont la date de validation est arrivée à terme. Les mis en cause seront présentés au parquet.
Charef N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page