A la une

Ils fabriquaient des vêtements de sports contrefaits : démantèlement de deux ateliers clandestins à Oran

La brigade économique et financière de la sûreté de la wilaya d’Oran a réussi récemment à démanteler deux ateliers clandestins spécialisés dans la fabrication et la commercialisation illégale de vêtements de sport contrefaits.

L’affaire a débuté suite à des informations recueillies sur le terrain par les éléments de la police faisant état de l’existence d’une activité suspecte au sein de deux ateliers clandestins.
Il s’est révélé que ces deux ateliers fabriquaient des vêtements de sport en usurpant une célèbre marque internationale, pour ensuite les vendre comme des produits authentiques. En coordination avec le procureur de la République près le tribunal d’El- Othmania, une perquisition a été effectuée et permis à la police de saisir une importante quantité de marchandises contrefaite, notamment 150 manteaux de sport et 125 survêtements. Le matériel utilisé pour cette activité illégale comprenait 18 machines à coudre, 2 presses ainsi que 10 grands rouleaux de tissu servant à la fabrication des vêtements. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre les propriétaires des ateliers pour plusieurs infractions comme la contrefaçon de marque, exercice d’un commerce sans registre, absence de facturation, non-déclaration d’activité, pratique commerciale déloyale, et tromperie du consommateur.
L. Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page