USM Bel Abbés : décès de l’ex président Hassani Moustapha à l’âge de 88 ans
L’ancien président de l’USM Bel Abbés, Hassani Moustapha est décédé hier après une longue maladie. Le défunt était connu grâce à son record de président à la tête du club phare de la Mekerra car il a présidé le club plusieurs fois et parfois dans des moments difficiles.
Né le 03 avril 1937, Hassani Moustapha est le frère cadet du défunt docteur et président Hassani Abdelkader dont le CHU de SBA en porte le nom aujourd’hui. Connu pour son amour du football, Moustapha a présidé l’USMBA (parfois baptisée l’ESMBA) à sept reprises avec une accession en première division. A chaque fois, il a été tel un pompier se portant volontaire pour mener le club phare de la Mekerra dans le but de le sauver. Mais pour certains connaisseurs, Hassani a été ainsi sollicité pour présider l’équipe de l’IRMBA.
Son amour avec le club de la Mairie, c’est-à-dire l’IRM Bel Abbés a commencé dés la création de l’IRMBA A et l’IRMBA B dès la saison 1977 – 1978. Un club qui a formé de grands noms et qui a vu l’implication d’entraineurs de renoms tels Abdelkader Trari et feu Zouaoui Naimi. Depuis les dernières années, et avec le poids de l’âge, le défunt Hassani Moustapha faisait de rares apparitions et sa dernière a été lorsqu’il a été honoré par l’ex wali Samir Chibani l’an dernier. Sa vocation le poussait à contribuer dans des journaux comme chroniqueur des gloires sportives de Sidi Bel Abbés.
Le défunt a été inhumé hier mercredi au cimetière de Sidi Bel Abbés où une grande l’a accompagné à sa dernière demeure. « A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons »
M. Bekkar