A la uneSport

Ligue 2 : l’ASM Oran réussit la passe de cinq et s’extirpe de la zone rouge

L’ASM Oran poursuit son ascension franchissant un pas important dans la bataille du maintien en Ligue deux de football après sa cinquième victoire de suite réalisée samedi sur le terrain du MC Saïda (1-0) dans le cadre de la 17e journée (Gr. Centre-Ouest).

Les Oranais, qui, il y a quelques journées, se morfondaient dans le bas du classement mettant leur avenir dans l’antichambre de l’élite en péril, sont parvenus à relever la tête de l’eau depuis qu’ils ont signé leur premier succès de la saison lors de la 13e journée. Terminant en force la première partie du championnat, les gars de “M’dina J’dida” ont confirmé leur réveil dès les deux premières journées de la phase retour, en dépit des perturbations qu’ils ont vécus pendant la trêve hivernale en manquant plusieurs séances d’entrainement pour réclamer la régularisation de leur situation financière. Interdite de recrutement à l’occasion du mercato hivernal, la direction de l’ASMO a consenti à terminer l’exercice avec le même effectif qui est en train de donner entière satisfaction au staff technique que dirige le jeune technicien Hadj Merine. Et même si les Vert et Blanc ont réussi une remontée spectaculaire au classement au bout de cinq journées en passant de la 15e et avant-dernière place à la 9e, le manager général de la formation de la capitale de l’Ouest, Houari Benamar, refuse de crier victoire avant l’heure.
«Le maintien est loin d’être acquis. Restons toujours concentrés pour parvenir à poursuivre notre belle série. Nous aurons à jouer deux fois de suite chez nous lors des deux prochaines journées contre le WA Boufarik et la JSM Tiaret. Une occasion propice pour conforter davantage nos chances dans la bataille du maintien», a déclaré ce dirigeant à l’APS. Pour ce faire, Houari Benamar réclame le soutien du public qui a boudé son équipe depuis le début de cet exercice, après avoir vu ses espoirs de jouer l’accession se fondre d’entrée comme neige au soleil.
«Nous avons perdu de précieux points à domicile au cours de la phase aller, et nous n’avons plus le droit de vendanger d’autres. L’apport de nos supporters sera justement de taille pour poursuivre sur cette même dynamique», a encore dit Benamar. Dans la foulée, ils sont nombreux dans le camp asémite à regretter le mauvais départ de leur équipe, qui a était privée, pendant les premières journées, de leurs nouvelles recrues. Absent du championnat de l’élite depuis huit saisons, le club oranais aborde chaque exercice avec l’ambition de revenir en Ligue 1 avant de se retrouver contraint de lutter pour son maintien en deuxième palier. Comptabilisant 21 points après 17 journées, l’ASMO devance désormais de huit unités le premier potentiel relégable, le GC Mascara.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page