A la une

Sidi Bel Abbés : saisie de 108 kilos de cannabis en provenance du Maroc

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la sûreté de Sidi Bel Abbés ont démantelé cette semaine un réseau criminel organisé et ont arrêté ses quatre membres, qui opéraient dans l’ouest du pays.

Ils ont également saisi environ 108 kg kif en provenance du Maroc. L’affaire remonte depuis l’exploitation par la BMPJ de SBA d’informations indiquant la présence d’un dangereux réseau criminel inondant la ville de Sidi Bel Abbés d’importantes quantités de cannabis. Un plan de sécurité rigoureux a été mis en place, permettant l’arrestation des suspects dans un bref délai. Ils étaient en possession de plus d’un quintal de cannabis transformé, soigneusement dissimulés à bord d’un véhicule utilitaire.
Une somme d’argent estimée à 259 millions de centimes, considérée comme revenus de leur trafic a également été saisie.
Les suspects ont été déférés devant le procureur de la République auprès du tribunal spécialisé d’Oran pour constitution d’un réseau criminel international organisé spécialisé dans le trafic et la contrebande internationaux de drogue.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page