A la une

Commerce : les soldes d’été du 26 juillet au 13 septembre

Le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national a annoncé hier la date officielle du début des soldes d’été. Cette importante activité commerciale sera lancée à partir du 26 juillet courant et s’étendra jusqu’au 13 septembre prochain.

Prévus en pleine saison estivale, les soldes d’été constituent une importante opportunité pour dénicher les bonnes affaires et acheter à des prix réduits.
Dans un communiqué rendu public, hier, le ministère a donné des détails sur les soldes tout en appelant à la mobilisation pour la réussite de cette opération.
« Les soldes d’été auront lieu du 26 juillet au 13 septembre », a annoncé le département ministériel qui a enjoint aux opérateurs et agents économiques à contribuer efficacement à la réussite de l’opération.
« Les opérateurs et agents économiques sont appelés à contribuer efficacement à la réussite de l’opération en activant des réductions et en appliquant des prix compétitifs permettant aux consommateurs de bénéficier de biens et de services à des tarifs promotionnels », précise le communiqué.
Par ailleurs, le ministère a fixé certaines conditions pour que les commerçants puissent participer aux soldes, telles que l’obtention d’une autorisation avec l’obligation de mentionner la liste des marchandises concernées.
Les commerçants sont tenus également d’informer les services compétents sur les quantités, les prix et le taux du rabais appliqué sur les articles concernés par les soldes.
« Dans ce cadre, les commerçants désirant obtenir une autorisation pour les ventes en soldes doivent se rapprocher des services des directions du commerce de wilaya territorialement compétentes, pour déposer un dossier comprenant une copie de l’extrait du Registre de commerce ou de l’extrait du Registre de l’artisanat et des métiers, ainsi qu’une liste des marchandises concernées par les soldes, indiquant leurs quantités, leurs prix et le taux du rabais appliqué », a précisé le ministère.
Le même département ministériel a rappelé dans ce cadre que le décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006, modifié et complété, autorise les ventes en soldes et fixe les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks…etc.
« Les ventes en soldes sont autorisées conformément aux dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006, modifié et complété, fixant les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage », lit-on dans le même communiqué.
Le ministère a réaffirmé enfin « son engagement à accompagner l’ensemble des opérateurs économiques et sa disposition à répondre à toute demande
d’information ou de clarification, via le site web: www.commerce.gov.dz) ».

Mohand S

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page