
Plusieurs communes de l’Est d’Oran sont concernées : perturbations dans l’alimentation en eau potable
La Société des eaux et de l’assainissement d’Oran (SEOR) a annoncé, dans un communiqué, des perturbations dans l’alimentation en eau potable qui affecteront plusieurs communes et quartiers de la partie Est de la wilaya.
Selon la même source, neuf communes sont concernées par ces désagréments, en l’occurrence les localités de Bethioua, Arzew, Gdyel, Benfréha, Hassi Mefsoukh, Boufatis, Bir El Djir, Hassi Bounif et Hassi Ben Okba, ainsi que plusieurs zones d’habitation et quartiers périphériques comme Belgaïd, Canastel et El Seddikia. La SEOR a affirmé que «cette situation est le fait d’un incident technique enregistré au niveau des systèmes d’irrigation, nécessitant une intervention de maintenance urgente».
L’objectif est de permettre un retour progressif à la normale et d’assurer la continuité de la distribution d’eau potable dans les zones touchées. La société assure que ses équipes techniques sont pleinement mobilisées afin de résoudre cette panne dans les plus brefs délais.
Elle appelle par ailleurs ses clients à la compréhension et les invite à utiliser le numéro vert mis à leur disposition pour tout renseignement ou signalement en lien avec l’opération. Par ailleurs, la SEOR souligne également son engagement à «garantir la qualité du service public et à minimiser l’impact de cette perturbation sur les usagers».
Yacine Redjami