
Oum El Bouaghi : lancement des travaux de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées à Ain Fakroun
Les travaux de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées (STEP) ont été «récemment» lancés dans la commune d’Ain Fakroun (Oum El Bouaghi), a indiqué, dimanche, le directeur de wilaya de l’hydraulique, Halim Bessaih.
En réalisation à la sortie nord-ouest de la commune d’Ain Fakroun, sur une superficie de 10 hectares, cet équipement a nécessité un investissement public de 2 milliards de dinars dans le cadre des programmes sectoriels, selon le même responsable.
Notant que le délai contractuel imparti à la construction de cet équipement est fixé à 22 mois, M. Bessaih a ajouté que cette STEP est appelée à traiter quotidiennement 16.000 m3 d’eaux usées provenant de sources domestiques ou industrielles.
Le directeur de l’hydraulique a également a souligné que les eaux traitées seront utilisées à des fins agricoles, d’autant qu’un périmètre irrigué sera aménagé à proximité de cette future STEP qui permettra aussi de protéger l’environnement et la nappe phréatique contre la pollution, tout en protégeant la population des risques de maladies à transmission hydrique (MTH).