
Accidents de la route : 5 morts et 403 blessés en 48 heures
Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 403 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique samedi, un bilan de la Protection civile.
Par ailleurs, des équipes de la Protection civile de Béchar sont intervenues pour une opération très complexe de repêchage d’un (01) jeune homme de 34 ans décédé dans un puits artésien, d’une profondeur de 50 m et un diamètre de 35 cm, dans la zone agricole d’El Ouigna, ajoute la même source.
L’opération a nécessité la mobilisation d’importants moyens humains et matériels.
Les unités de la Protection civile ont déploré également, le décès de cinq (05) personnes, dont un enfant âgé de 13 ans à Sétif, 2 enfants de la même famille âgés respectivement (5 et 3 ans) à M’sila, un autre enfant de 02 ans et un homme âgé de 32 ans à Djelfa, emportées par les eaux des oueds en débordement, suite aux dernières intempéries ayant affecté certaines wilayas.
Plusieurs opérations d’épuisement et de pompage des eaux pluviales à l’intérieur des habitations, édifices publics et privés ainsi que dans des quartiers et axes routiers, ont été réalisées.
De même que le sauvetage de 66 personnes en situation de danger et le dégagement de 12 véhicules cernés par les eaux pluviales, ajoute le communiqué.