Région

Boumerdes : redoubler d’efforts pour livrer le projet du Centre national des métiers de l’assainissement

Le Directeur général de l’Office national de l’assainissement (ONA), Abdelkader Ziouche, a appelé, dimanche à Boumerdes, à accélérer la réalisation du projet du Centre national de formation aux métiers de l’assainissement, en cours dans le chef-lieu de wilaya.

S’exprimant en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur de travailleurs de l’ONA de différentes wilayas du pays, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, M. Ziouche a appelé à «redoubler d’efforts pour achever les travaux et livrer ce projet vital en mars prochain».
Inscrit dans le cadre du renforcement du système national de formation et de la qualification des ressources humaines, ce centre, d’une capacité de 4.500 places pédagogiques et doté d’équipements techniques et pratiques modernes, est destiné à améliorer les performances professionnelles et la maîtrise des métiers de l’assainissement, a ajouté le même responsable.
Les principales spécialités proposées à la formation porteront sur les réseaux d’assainissement, le traitement des eaux, la maintenance et les systèmes automatisés des équipements du secteur.
Par ailleurs, M. Ziouche a fait part de la réalisation en cours, par l’ONA, de divers projets à travers le pays, comprenant de nouvelles infrastructures ainsi que la réhabilitation d’autres existantes, axés sur la réutilisation des eaux usées, «avec pour objectif d’exploiter 30 % des eaux épurées au niveau national».
Il a, en outre, souligné que cette cérémonie «reflète une culture de reconnaissance du mérite professionnel, traduisant les valeurs de fidélité et de respect mutuel prônées par la charte d’éthique de l’ONA, inspirée des idéaux de la glorieuse Révolution de Novembre».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page