Région

Mostaganem:
Deuxième édition du salon régional de l’exportation du 9 au 11 mai

La deuxième édition du salon régional de l’exportation de produits locaux aura lieu à Mostaganem du 9 au 11 mai en cours, avec la participation de 70 exposants, a-t-on appris jeudi des organisateurs.

Le directeur de la chambre de commerce et de l’industrie «Dhahra», Abdelhamid Belkhos, a indiqué, à l’APS, que cette manifestation économique verra la participation d’exposants de plusieurs wilayas du pays, dont des exportateurs et des producteurs dans les industries lourdes, le textile et les industries alimentaires et des intermédiaires en exportation et logistique, en plus de près de 10 délégations diplomatiques étrangères.
Le salon a pour objectif de faire connaître les produits locaux exportables, notamment vers les marchés africains et de déterminer le tissu économique local et ses capacités à la concurrence, en plus de rapprocher les dispositifs de soutien à l’exportation des petites et moyennes entreprises et de mettre en exergue le rôle des startups dans l’exportation des services, a-t-il souligné.
En marge du salon, quatre ateliers seront organisés, abordant notamment «les procédures dans les exportations», «les obstacles liés à la chaîne de services logistiques», «les procédures financières et fiscales et les facilitations accordées aux exportateurs», «les possibilités et les qualifications d’investissement adéquates au tissu économique local de la wilaya de Mostaganem», a fait savoir M. Belkhos. Selon la même source, cet événement économique constituera une opportunité pour les participants, notamment les étrangers représentant le Sénégal, l’Angola, le Cameroun, le Zimbabwe, la Guinée, la Mauritanie et le Bangladesh, entre autres, pour connaître les capacités du producteur algérien à pénétrer les marchés étrangers, notamment africains.
Il est prévu lors de ce salon, organisé par la chambre de commerce et d’industrie «Dhahra» et la direction de wilaya du commerce sous l’égide du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, la signature d’accords de coopération entre différents acteurs dans le domaine de l’exportation et la conclusion d’accords entre opérateurs économiques à travers quatre espaces désignés pour des rencontres bilatérales, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page