
Alger : Rabehi inspecte le projet de réalisation de la terrasse du Parc de la Pêcherie
Le ministre, wali de la wilaya d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi a effectué une visite d’inspection du projet de réalisation de la terrasse du Parc de la Pêcherie et de réaménagement de la Place des Martyrs, a indiqué dimanche un communiqué des services de la wilaya.
Ce projet «vise à relier la place des Martyrs au Parc de la Pêcherie, où les travaux se poursuivent pour ouvrir tous ses espaces, après l’ouverture de la première partie au public, en passant par les voûtes et le centre commercial», précise le communiqué.
Lors de son inspection du projet, M. Rabehi s’est enquis, en présence du Président-directeur général (P-dg) du Groupe Cosider, de «l’état d’avancement des travaux de réalisation d’une terrasse surplombant le parc, et d’un parking d’une capacité de 400 véhicules».
Il a écouté un exposé sur le projet de réaménagement de la Place des Martyrs qui s’étend sur «une superficie de 7.986 M2, avec la réalisation de passerelles surélevées vitrées au-dessus des vestiges archéologiques et l’installation de deux (2) ascenseurs électriques et d’escaliers mécaniques pour relier cet espace au Parc de la Pêcherie».
La présentation a également porté sur «des projets d’aménagement de divers espaces et promenades jusqu’au parking +Mustapha Bounetta+, où seront réalisés des lieux de loisirs et des restaurants sur la surface récupérée après la démolition des bâtisses et entrepôts qui s’y trouvaient et qui s’étendent de l’Amirauté vers le centre-ville d’Alger», conclut la même source.


