
Sûreté de wilaya d’Oran : démantèlement d’un réseau criminel et saisie de plus de 35.000 comprimés psychotropes
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la Sûreté de la wilaya d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants dans les quartiers urbains, avec la saisie de 35.250 comprimés de psychotropes, a indiqué, mardi, un communiqué de ce corps de sécurité.
L’opération a conduit à l’arrestation de six individus, ainsi qu’à la saisie d’une quantité de substances psychotropes de type « Pregabaline 300 mg «, de deux véhicules utilisés pour le transport et la distribution de la drogue, et d’une somme de 530.000 dinars provenant des activités criminelles, selon la même source. Cette opération fait suite à des renseignements de terrain obtenus par les éléments de la brigade, indiquant que les suspects transportaient et distribuaient la drogue, utilisant leurs domiciles comme lieux de leur activité criminelle et plusieurs véhicules, dans les quartiers urbains.
Après la surveillance des suspects et leur identification, ainsi que la localisation de leurs domiciles, et après avoir accompli l’ensemble des procédures légales auprès du Procureur de la République près le tribunal de Felaoucene, un mandat de perquisition et d’arrestation a été délivré. Une planification minutieuse a permis d’interpeller les suspects, selon la même source.
Des poursuites judiciaires ont été engagées à l’encontre des suspects, qui ont été présentés devant la justice sous l’accusation de transport, distribution et stockage de stupéfiants en vue du trafic au sein d’un réseau criminel organisé. La justice a ordonné de placer les suspects en détention provisoire, selon le même communiqué.



