A la uneOran

Ils dureront 20 jours : des travaux urgents au rond point de la cité Djamel

Des travaux de renouvellement d’une partie de la conduite d’assainissement seront entamés incessamment au niveau de la route du 3eme boulevard périphérique sur le tronçon reliant le rond point Nekkache au rond point de Citè Djamel.

Ce tronçon routier enregistre quotidiennement un flux important de véhicules, mais vu l’urgence de la situation ces travaux sont nécessaires pour renouveler une partie de la conduite qui transfère les eaux usées jusqu’à la station de relevage de Petit lac.
«Ces travaux ont été décidés après le débordement des eaux usées enregistré le mois dernier au niveau du rond point de cité Djamel. L’inspection de la conduite a révélé la vétusté de près d’un kilomètre de conduite, ce qui représente un danger pour les automobilistes et les habitants, vu que la conduite en béton s’est effondrée dans quelques endroits», dira Helaili Oussama directeur général de la Seor. A propos des travaux, ils dureront jusqu’à 20 jours selon la directrice des ressources en eaux Nassima Tahri, vu que ce tronçon enregistre également le passage de plusieurs réseaux divers, ce qui nécessite une réunion avec les directions concernées.
«Tout dépend des réseaux sur la route. On s’excuse auprès des citoyens, mais on va faire le maximum pour éviter la chaussée pour ne pas pénaliser la circulation routière. L’entreprise travaillera jour et nuit pour finaliser les travaux», dira-t-elle.
Ainsi, les automobilistes sont appelés à circuler sur d’autres tronçons pour éviter l’encombrement de la circulation.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page