Région

Sidi Bel Abbés : reprise des transports urbains et interurbains

La reprise de l’exploitation des lignes de transport publics urbain et interurbains reliant les communes de Sidi Bel Abbés et la wilaya vers d’autres villes par taxis et bus a été accueillie favorablement par les transporteurs qui ont repris leur activité de manière organisée, contribuant à la satisfaction générale des citoyens et leur permettant de bénéficier de conditions de voyage optimales et sûres.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés pour garantir des services de transport durables et assurer le retour à la normale des transports intercommunaux et inter-wilayas.
A titre d’exemple, différentes gares routières ont repris leurs activités normales à titre d’exemples les gares routières de Sakia El Hamra, Sogral et Ghalmi au chef-lieu ainsi que la gare municipale à Ben Badis. Ce retour à la normale a été aussi salué par les usagers des transports publics qui ont trouvé de grandes difficultés pour se rendre vers leurs lieux de travail au début de la semaine passée suite à des perturbations dans plusieurs dessertes de taxis collectifs et de bus. Ce qui a poussé le premier responsable de la wilaya de Sidi Bel Abbés, Kamel Hadji à organiser une réunion d’urgence avec les différents partenaires et acteurs socio-économiques au niveau de la wilaya, en recevant mardi dernier des représentants des secteurs des transports. Le wali a écouté les préoccupations et doléances exprimées par les représentants des transporteurs routiers de marchandises et de passagers, ainsi que par les chauffeurs de taxi urbains et interurbains.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page