Région

Saïda : réception d’une nouvelle polyclinique au mois de juin prochain

La réception d’une nouvelle polyclinique est prévue au mois de juin prochain dans la ville de Saïda, dans le cadre du renforcement des infrastructures sanitaires de la wilaya, a indiqué, mardi, le wali, Amoumene Mermouri.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite d’inspection de plusieurs projets de développement dans la commune de Saïda, le wali a précisé que ce projet, dont la réalisation est suivie par la direction des Equipements publics et situé au quartier Dhar-Cheikh, a atteint un taux d’avancement de 65%, et sera réceptionné à la mi- année en cours.
Il a ajouté que cette structure sanitaire contribuera au renforcement du réseau de santé de la wilaya, à l’amélioration de la qualité des services de santé offerts aux citoyens, ainsi qu’à l’amélioration des conditions professionnelles des différents personnels médicaux. Réalisée sur une superficie totale estimée à 2.800 mètres carrés, cette structure comprend plusieurs services, notamment des salles de consultations médicales, de soins dentaires, de radiologie, en plus d’un laboratoire d’analyses médicales et d’une pharmacie, selon les explications fournies par les cadres de la direction des Equipements publics.
Une enveloppe financière globale estimée à 285 millions de dinars algériens a été allouée à la réalisation de cette structure sanitaire, dont les travaux ont débuté au début de l’année dernière, dans le cadre du programme sectoriel, indique-t-on.
Au cours de l’année écoulée, trois polycliniques sont entrées en service dans les communes de Saïda et d’Aïn El-Hadjar, après avoir bénéficié d’opérations d’aménagement et de réhabilitation, ce qui a contribué à réduire la pression enregistrée sur l’établissement public hospitalier Ahmed Medeghri au chef-lieu de la wilaya. Par ailleurs, le wali a inspecté les travaux d’aménagement extérieur et de réalisation d’un parking au niveau de l’oued Oukrif, au centre-ville du chef-lieu de wilaya, dont l’achèvement est prévu au cours de l’année en cours. Il a également inspecté le projet de réalisation du siège de la direction de la Poste et des télécommunications implanté au quartier Salam 2, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 97%, et dont la réception est prévue à la mi-année en cours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page