Oran

Centre de convention Mohamed Ben Ahmed CCO : ouverture ce mardi de la première édition du salon «Mechanica Al Djazair»

Sous le slogan «Les partenariats d’aujourd’hui construiront les véhicules de demain», la première édition du Salon de l’industrie automobile, des pièces détachées et de la sous-traitance «Mechanica Al Djazair» ouvrira ses portes pour sa première édition aujourd’hui au Centre des conférences Mohamed Ben Ahmed au méridien d’Oran.

Cette manifestation économique majeure, organisée sous le patronage de du ministre de l’Industrie, se tiendra du 10 au 12 février 2026, en partenariat avec l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement, le Conseil de Renouvellement Économique Algérien et la Bourse de la Sous-traitance et du Partenariat pour l’Ouest.
Cet événement d’envergure réunira plus de 150 acteurs du secteur, représentant des entreprises leaders dans le domaine, ainsi que des marques internationales reconnues dans la fabrication de voitures, de camions et de leurs accessoires, en plus des entreprises de fabrication de pièces détachées, des sociétés de sous-traitance et des institutions financières. Des panels et des ateliers seront organisés à l’occasion du salon pendant trois jours, animés par des experts et spécialistes. L’organisation de cette manifestation s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités publiques visant à établir des bases industrielles réelles et durables pour le secteur des véhicules en Algérie, reposant sur l’intégration locale, le transfert de technologie et le développement du tissu industriel national. Ce rendez-vous professionnel vise également à rassembler les différents acteurs de la chaîne industrielle mécanique et de la fabrication de véhicules, des fabricants et fournisseurs aux entreprises de sous-traitance, en passant par les organismes et institutions de soutien à l’investissement et à la production, offrant ainsi un espace d’échange et de construction de partenariats professionnels. Selon les organisateurs, cette première édition a , pour objectif de mettre en valeur les capacités industrielles nationales et d’encourager le développement de la chaîne de valeur dans le domaine de l’industrie automobile, considérée comme l’un des secteurs stratégiques pour la diversification de l’économie nationale, ainsi de mettre en lumière le rôle actif du secteur industriel national dans le développement de l’industrie des véhicules et ses perspectives futures.
H.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page