EDITO

La politique du fait accompli

Le message de l’entité sioniste est clair. Tout sera fait pour que jamais il ne puisse y avoir un Etat palestinien. La solution à deux Etats, soutenue par la quasi-totalité de la communauté internationale et toutes les résolutions de l’ONU, est totalement refusée par le gouvernement du criminel Netanyahou.
Les dernières décisions de ce gouvernement extrémiste vont dans cette logique sioniste qui a pour objectif de s’accaparer de toutes les terres palestiniennes. Ces mesures visent la confiscation des terres palestiniennes, en multipliant les constructions et expansions des colonies. Il est aussi procédé à la démolition de maisons des familles palestiniennes, et de leur déplacement forcé.
L’entité sioniste veut imposé un fait accompli, en vidant la Cisjordanie occupée de toute présence palestinienne, et en usant de procédés maffieux et contraires à toutes les lois internationales. Une violation assumée du droit international, que le criminel Netanyahou et son gouvernement extrémiste ne respectent plus depuis un long moment déjà. Le génocide en cours dans la bande de Ghaza en est une preuve flagrante. Une situation dénoncée par le représentant palestinien aux Nations Unies, qui a indiqué que l’adoption de cette série de mesures et d’ordres militaires visent, de manière flagrante, à créer davantage de faits accomplis sur le terrain et à consolider le contrôle sioniste sur le territoire palestinien.
Ces mesures sionistes illégales qui prévoient la construction de 764 nouvelles unités de colonisation, ainsi que la mise en œuvre d’un plan qui prévoit l’établissement de 17 nouvelles colonies en Cisjordanie occupée dans les cinq prochaines années, visent en réalité l’annexion totale de la Cisjordanie. Face à cette décisions, les condamnations se sont, certes, multipliées à travers le monde, mais cela ne semble fléchir en rien la stratégie sioniste de mettre main basse sur tous les territoires palestiniens.
Il faut dire que la cause palestinienne vit les plus sombres périodes de son existence depuis 1948, et si rien n’est fait pour arrêter les visées sionistes, la première cause arabe risque de s’éteindre. Car c’est bien le but recherché par l’entité sioniste, enterrer définitivement toute velléités d’une possible création d’un État palestinien. Et la situation semble favorable aux sionistes qui sont sûrs du soutien des États-Unis et pensent qu’ils ont réussi à casser toute forme de résistance palestinienne. Nous sommes en train de perdre la Palestine et les pays arabes, de par leur silence, leur lâcheté et parfois même de leur complicité, sont en train de tout céder à un gouvernement sioniste extrémiste qui ne se donne aucune limite pour atteindre ses objectifs.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page