
Tindouf : Mme Arhab prend part à la campagne nationale de reboisement de 5 millions d’arbustes
La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nassima Arhab, a participé, samedi à Tindouf, à une campagne de reboisement inscrite dans le cadre de la campagne nationale visant la plantation de 5 millions d’arbustes à travers les différentes wilayas
du pays, à l’initiative du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, par le biais de la Direction générale des forêts.
La cérémonie de lancement de l’opération s’est déroulée dans la zone de Tindouf Lotfi, avant de se poursuivre à la gare ferroviaire du chef-lieu de wilaya, en présence des autorités locales civiles et militaires, des représentants de la famille révolutionnaire, ainsi que des cadres du secteur et des stagiaires des établissements de formation. Il est à noter que la plantation d’un total de 3.000 arbustes a été programmée dans le cadre de cette campagne à travers les différentes zones de la wilaya.
Dans une déclaration à la presse, la ministre, qui effectue une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Tindouf, a affirmé que la participation du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à cette initiative environnementale s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des orientations visant à ancrer la culture de la préservation de l’environnement chez les jeunes. Elle a souligné que les établissements de formation constituent un espace propice pour inculquer des valeurs de citoyenneté environnementale et au renforcement de l’esprit de volontariat. Elle a ajouté que la campagne nationale de reboisement représente une démarche concrète pour faire face aux effets des changements climatiques et lutter contre le phénomène de la désertification, notamment dans les wilayas du Sud, réaffirmant l’engagement du secteur à accompagner ce type d’initiatives à travers l’implication des stagiaires dans les opérations de plantation, d’entretien et de suivi.
La ministre poursuit sa visite dans la wilaya de Tindouf, où elle préside, samedi, la cérémonie de clôture de la Semaine de l’insertion professionnelle des stagiaires dans le domaine des mines, et tient une rencontre avec les formateurs de l’Institut national spécialisé de formation professionnelle Mohamed-Merzouki.



