Hier à 10h42, la terre a tremblé à Oran. En effet, une secousse tellurique de magnitude 3.5 sur l’échelle de Richter a secoué la ville. Après quelques minutes, l’épicentre de cette secousse a été localisé à 10 Km au nord d’Oran indique un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).
Tous les moyens humains et matériels de la protection civile ont été mobilisés pour faire face à toute urgence ou appel d’intervention. Une seule intervention a eu lieu au niveau de la Rue Houari dans le quartier de Bel Air suite à l’effondrement d’un plafond d’une chambre située dans un vieux bâti composé de deux étages. Des fissures ont été également constatées dans le mur de la cuisine au premier étage.
Aucune perte humaine n’est à déplorer. Notons qu’après cette secousse tellurique, fortement ressentie par la population oranaise, des équipes de la protection civile ont effectué des sorties d’inspection dans diverses localités de la wilaya, mobilisant à cet effet tous les moyens humains et matériels adéquats.
De son côté, le wali d’Oran, Messaoud Djari, a instruit les différents services dont ceux de la protection civile ainsi que les autorités locales d’entreprendre des sorties sur le terrain pour prendre en charge les éventuels dégâts de ce séisme.
Fethi Mohamed