Une vingtaine depuis début 2021:
Une centaine d’agressions sur le réseau électrique en 2020
Un total de 105 cas d’agression du réseau de distribution d’énergie électrique souterrain ont été enregistrés à Oran en 2020 et plus de 19 cas depuis le début d’année en cours, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction de distribution d’Oran, relevant de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG, filiale de Sonelgaz).
Ces cas d’agression ont induit de nombreux désagréments pour les citoyens, note le communiqué ajoutant que «plus de 34% des incidents sont causés par un arrachement de câbles électrique souterrain». Précisant que les agressions que subit le réseau sont multiples, la Direction a souligné «qu’elles génèrent des points faibles qui entrainent des incidents regrettables et causent des coupures d’électricité».
Pour la Direction de distribution d’Oran, «la responsabilité incombe, en premier lieu, aux intervenants sur la voie publique qui exécutent souvent des travaux sans avis au préalable auprès de nos services techniques». A cet effet, et dans un souci de préserver la continuité de service pour les citoyens, «la Direction de distribution d’Oran invite l’ensemble des entreprises opérant dans sa circonscription à consulter ses services techniques avant tout démarrage de travaux».