Oran

Vaccination contre la Covid-19:
Près d’une quarantaine de centres ouverts

La wilaya d’Oran compte près d’une quarantaine de centres de vaccination contre la Covid-19, assurant également l’inscription des citoyens désirant se faire vacciner, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de Santé et de la Population (DSP).

«39 centres de vaccination anti-Covid19 sont actuellement ouverts pour assurer la vaccination et l’insacription des citoyens désirant se faire vacciner. Hier (lundi), un centre de vaccination contre la Covid-19 a été ouvert à la polyclinique Akid Lotfi 2 relevant de l’EPSP d’Essedikia», a indiqué à l’APS le chargé de communication à la DSP, Youcef Boukhari.
«Nous disposons à Oran de 54 centres de vaccination, 39 sont déjà impliqués dans l’opération de vaccination. Le reste s’occupe uniquement de l’inscription des citoyens en attendant la réception d’autres quotas de vaccins», a-t-il détaillé. Selon le responsable, l’ouverture de ces centres se fait au fur et à mesure, en fonction de la demande exprimée. «Là où il y a une forte demande, nous ouvrons un centre de vaccination», a-t-il fait savoir. Pour ce qui est de l’opération de vaccination, il a assuré que celle-ci «se déroule dans de bonnes conditions. Le dernier quota reçu de 6.500 doses du vaccin Astra Zenica a été pratiquement épuisé.
Nous avons atteint un taux de consommation de 92 à 93%. » Un autre quota plus conséquent est attendu très probablement en début du mois prochain, a conclu le responsable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page