Oran

Lancement d’une application électronique «Visit Oran» pour la promotion touristique

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Yacine Hamadi a procédé mardi à Oran au lancement d’une application électronique «Visit Oran» visant à faire connaître les atouts touristiques de la wilaya en prévision des Jeux méditerranéens abrités par la capitale de l’Ouest algérien du 25 juin au 6 juillet 2022.

«Ce service a été mis en œuvre par des cadres du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, concrétisant le 25e engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatif à la transition numérique et à l’utilisation des technologies modernes», a indiqué M. Hamadi, dans une déclaration à la presse en marge du lancement de cette nouvelle application électronique en compagnie du ministre des Transports, Abdallah Moundji, au niveau de l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration.
Cette application, a précisé le ministre, sera généralisée au reste des wilayas du pays et sera couronnée par la mise en ligne d’un portail national électronique des itinéraires touristiques dans l’ensemble du territoire national, soulignant que cette application, qui se télécharge sur Playstore du téléphone mobile, permettra d’accomplir un meilleur service envers les invités d’Oran lors des Jeux méditerranéens 2022.
L’application, éditée dans trois langues: arabe, anglais et français, contient dix rubriques, dont «La porte de la ville d’Oran», «Hôtels», «Restaurants», «Lieux de visite», «Découverte», «Itinéraires touristiques» et « Services», est susceptible de faire découvrir les monuments et les sites archéologiques, touristiques, culturels et historiques à travers une visite virtuelle de la ville via des images.
D’autre part, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a présidé une cérémonie de remise de certificats de formation à des bénévoles de la 19ème édition des JM.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page