Oran

Sur décision du Le wali Said Sayoud:
Fermeture de la gare routière El Bahia pour une durée de 15 jours

Le wali d’Oran Said Sayoud a décidé de fermer à partir de dimanche et pour une durée de 15 jours la gare routière de voyageurs El Bahia suite à la non exécution des décisions de transfert de certaines lignes et le non respect du cahier des charges par son gestionnaire, a indiqué le directeur des Transports de la wilaya, Tahar Hakkas.

Cette décision a été prise par le wali d’Oran à cause de la non exécution par le gestionnaire de la gare routière de deux arrêtés de wilaya (103 et 850) de décembre dernier portant sur le transfert de six (6) lignes inter-wilayas de la gare El Bahia vers la station de haï Es-sabah, ainsi que le non respect du cahier des charges, a expliqué M. Hakkas. La décision de transfert vers la station de haï Es-sabah concerne les lignes de transport de voyageurs des wilayas de Mostaganem, Relizane, Sidi Bel Abbes, Tissemsilt, Tiaret et les daïras de Taougrit et Tenes (Chlef).
Il a été procédé au transfert «définitif» des six (6) lignes à la station de haï Es-sabah, alors que les autres lignes inter-wilayas, en plus de la ligne reliant Oran à Oued Tlélat, y ont été transférées provisoirement, soit durant la fermeture de la gare El Bahia, dont le gestionnaire s’est engagé à appliquer les décisions de la wilaya et respecter le cahier des charges.
Le directeur local des Transports a expliqué que ses services oeuvrent à l’exploitation de l’ensemble des lignes urbaines qui desservent la station de haï Es-sabah pour assurer le confort aux usagers.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page