Oran

A l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr : Algérie Télécom organise une campagne de sensibilisation

La direction opérationnelle des télécommunications d’Oran a organisé une campagne de sensibilisation au profit des élèves des écoles primaires et des établissements du cycle moyen dans le cadre de la célébration de la journée mondiale pour un internet plus sûr.

Dans l’objectif de l’utilisation plus sûre de l’internet en Algérie, cette campagne organisée au CEM Belahcen El Houari dans le quartier des castors vise à intensifier les efforts pour mettre en place des mécanismes efficaces garantissant une large sensibilisation pour les utilisateurs des réseaux sociaux et de l’internet en général, avec l’objectif de leur rappeler les avantages mais aussi les conséquences néfastes de l’utilisation de cette technologie.
Mme Faiza Zoubir, chargée de communication à la direction opérationnelle d’Oran d’Algérie Télécom, à expliqué qu’ « afin de faciliter la communication avec les écoliers, des conseils et des recommandations avec un langage simplifié ont été prodigués aux enfants afin de leurs garantir une navigation plus sûre sur internet. Nous avons expliqué les dangers de l’utilisation néfaste de l’internet.
Cette journée de sensibilisation nous a permis de montrer les avantages de la plate-forme d’Algérie Télécom « Dourouscom » et l’importance des antivirus comme Kaspersky », dira notre interlocutrice. Notons que cette journée mondiale est d’origine anglo-saxonne et elle se nomme au départ « Safer Internet Day ». Elle existe depuis 2004 et est fêtée chaque année le 07 février.
L’interpellation des jeunes internautes et de leurs familles sur les droits, les devoirs et les responsabilités des internautes en ligne reste bien entendu une priorité absolue.
Nos enfants et nos adolescents ne maîtrisent pas toutes les règles de base sur internet et se mettent facilement en danger lors de leur utilisation des réseaux sociaux, messageries, sites de jeux et autres sites marchands.
Ce sont au final les parents et les éducateurs qui sont surtout concernés par cette journée mondiale.

Fethi Mohamed

Related Articles

Back to top button