Oran

En plus d’actes d’incivisme en tout genre : les bancs du Front de mer dans un piteux état

Le boulevard du Front de mer enregistre quotidiennement un flux important de visiteurs. En effet, chaque visiteur de la ville du pays fait de ce balcon urbain l’un de ses principaux lieux lors de sa tournée.

Il y’a quelques années, l’État a déboursé des sommes colossales pour mener des travaux d’aménagement de ce boulevard. Mais malheureusement malgré les efforts des agents de nettoiement, le sol est toujours poussiéreux, a-t-on constaté sur place. A cela s’ajoute l’incivisme de quelques visiteurs qui n’hésitent pas à jeter les déchets par terre. En empruntant le boulevard on peut constater l’ampleur du problème. Des gobelets et des sachets de plastiques jetés par terre, même le bas du Front de mer n’a pas échappé à ce problème.
Les agents de propreté ont fait récemment un énorme travail pour nettoyer les lieux, mais en vain, les déchets sont jetés à nouveau ce qui démontre l’incivisme et les comportements irresponsables des visiteurs de ce boulevard. A cela s’ajoute l’état du sol des bancs qui est dans un piteux état. A cause du rejet continuel de déchets, le sol est devenu de couleur verdâtre, ce qui rend le constat amer pour une ville comme Oran. «Le Front de mer c’est la vue, l’air frais, mais en observant ces comportements, ça n’arrange pas du tout les choses, espérant que les visiteurs de ce boulevard comprennent qu’il s’agit d’un endroit stratégique dans la ville et qu’il mérite d’être entretenu », nous dira un citoyen rencontré sur place.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page