A travers 22 centres dans la wilaya d’Oran : début de réunions d’évaluation de la transformation numérique dans le secteur de l’Education
Des conférences des inspecteurs ont débuté hier dans 22 centres répartis à travers la wilaya d’Oran visant à évaluer les efforts en matière de transformation numérique du secteur de l’éducation nationale.
Ces rencontres se déroulent sous la supervision des inspecteurs des trois cycles, avec la participation des directeurs d’établissements scolaires, des enseignants représentant ces établissements ainsi que des conseillers en orientation.
Les conférences comprennent divers ateliers réunissant plus de 2.100 participants impliqués dans le domaine de la numérisation. L’objectif est d’évaluer le système d’information actuel du secteur de l’éducation, d’enrichir son contenu, et de le perfectionner en vue d’une nouvelle version mise à jour. Il convient de noter que ces conférences d’inspection se dérouleront sur deux jours. Les propositions issues des ateliers seront transmises aux conférences au niveau de la wilaya prévues les 4 et 5 décembre prochains. Ensuite, des conférences régionales auront lieu les 22 et 23 décembre pour recueillir toutes les recommandations et suggestions. Enfin, l’ensemble du processus s’achèvera avec une conférence nationale dédiée à l’évaluation du système d’information du secteur de l’éducation, qui se tiendra les 13 et 14 janvier prochain.
L.Kawther