Accident du bus du MCEB : suspension de toutes les activités footballistiques jusqu’à nouvel ordre
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mercredi soir la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les activités footballistiques, à la suite de l’accident de la route dont a été victime l’équipe du MC El-Bayadh, causant la mort de deux personnes parmi les membres du club.
« Suite à l’accident tragique qui a endeuillé mercredi 20 décembre 2023 le club et la famille du MC El-Bayadh, la FAF a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce jusqu’à nouvel ordre », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.
Les deux membres décédés au cours de ce tragique accident sont le gardien de but Zakaria Bouziani et l’entraîneur-adjoint Khaled Meftah, qui étaient à bord de l’autocar qui emmenait l’équipe en direction de Tizi-Ouzou en prévision de la rencontre contre la JS Kabylie, qui devait se jouer vendredi, pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
« La cérémonie du tirage au sort des 1/32ème et 1/16ème de finale de la Coupe d’Algérie édition 2023-2024, prévue le mardi 26 décembre 2023, est également reportée à une date ultérieure », souligne la FAF.
Dans un communiqué publié un peu plus tôt, la FAF a tenu à présenter ses condoléances.
« C’est avec une immense peine que le Président de la FAF Walid Sadi, les membres du Bureau Fédéral ainsi que toute la famille du football national ont appris l’accident de la route tragique qui a endeuillé le club du MC El-Bayadh.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la Fédération algérienne, les membres du Bureau Fédéral présentent au club du MC El-Bayadh, aux familles et aux proches des victimes leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie.
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir les défunts en Son vaste paradis et les couvre de toute Sa Miséricorde ».