A la une

Accidents de la circulation : 16 morts et 376 blessés en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant, les dernières 48 heures, 16 morts et 376 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.

En effet, les secours de la PC ont effectué 292 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 16 morts et 376 blessées, pris en charge sur les lieux, puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Le bilan le plus lourd, précise-ton, a été enregistré au niveau de la wilaya de Biskra, avec un bilan de 3 décès, suite à une collision entre un camion et un véhicule sur la RN N°03, commune d’Oumache, daïra d’Ourllal.
Les corps des victimes ont été évacués vers l’hôpital de Biskra par les éléments de la protection civile.
Par ailleurs il faut noter l’intervention des éléments de la protection civile pour prodiguer des soins de première urgence à 20 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe bains à l’intérieur des habitations à travers plusieurs wilayas du territoire national.
Les victimes ont été pris en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Les agents de la protection civile sont aussi intervenus pour l’extinction 7 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Boumerdès, Tipaza, El Taref et Ghardaia. Aucune victime n’est à déplorer, l’intervention a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leurs propagations à d’autres lieux mitoyens.

Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page