A la une

Extension du métro d’Alger : une délégation ministérielle s’enquiert de l’avancement des travaux

Les travaux d’extension des lignes du métro d’Alger, un projet visant à faciliter davantage le déplacement des citoyens et diversifier les moyens de transport, enregistrent une avancée appréciable.

Les ministres des Travaux publics et des Infrastructures, Lakhdar Rekhroukh, et des Transports Mohamed Habib El-Zahana, ont effectué, hier, une visite de travail et d’inspection du projet accompagnés du wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi.
«Le ministre des Travaux publics et des Installations de base, M. Lakhdar Rekhroukh, accompagné du ministre des Transports, M. Mohamed Habib El-Zahana, et du wali de la wilaya d’Alger, M. Mohamed Abdennour Rabhi, a visité le projet d’extension de la ligne de métro d’Alger », ont indiqué les services de la wilaya d’Alger dans un communiqué.
La délégation a inspecté les travaux d’extension de la ligne reliant la station de la ville d’El Harrach vers l’aéroport Houari- Boumediene.
«Dans le cadre de l’extension de la ligne de métro d’Alger allant d’El Harrach à l’aéroport Houari Boumediene, qui vise à faciliter et diversifier les moyens de transport des citoyens, l’opération d’achèvement du creusement du tunnel et la sortie de la foreuse au niveau de la station d’El Harrach a été inspectée », a indiqué la même source.
Les services de la wilaya d’Alger ont indiqué aussi que les deux ministres et le wali se sont enquis également du projet de la ligne reliant Aïn Naâdja à Baraki.
« Le projet de la ligne de métro s’étendant de Aïn Naâdja vers Baraki a également été inspecté et comprend de nombreuses infrastructures », peuton lire dans le même communiqué.
Au niveau de ce projet, « les ministres des Travaux publics et des Infrastructures et des Transports, accompagnés du wali, ont inspecté notamment les travaux de réalisation d’un pont d’une longueur de 1,5 km, d’un tunnel souterrain et de la station de métro Mohamed Belarbi à Baraki », précisent les services de la wilaya d’Alger.
La visite effectuée à ce projet a été marquée par la présence du wali délégué des circonscriptions administratives de Dar El Beida, d’El Harrach, de Bir Mourad Raïs et des élus locaux.
« Sont également présents le directeur général de l’entreprise publique Cosider, le directeur général de l’Entreprise du Métro d’Alger, le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, et des cadres des ministères des Travaux publics et des Transports et de la wilaya d’Alger », a fait savoir la même source.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page