Accidents de la circulation : 17 morts et 379 blessés en 48 heures
Dix-sept (17) personnes son décédées et 379 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset où 5 personnes sont décédées et 2 autres ont été blessées dans 4 accidents de la route, précise la même source.
D’autre part, le dispositif de surveillance des plages a procédé, durant la même période, à 177 interventions pour le sauvetage de 60 personnes de noyade, dont 11 évacuées vers les hôpitaux, déplorant, toutefois, le décès d’un enfant de 14 ans, noyé dans le barrage ireguaden, dans la commune de Dhaya Ben Dahoua, wilaya de Ghardaïa.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont prodigué des soins de premières urgences à 6 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-eau dans une habitation située dans la commune de Ras El Oued.
D’autre part, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains, industriels et divers à travers plusieurs wilayas du pays, dont le plus important a été enregistré dans la wilaya de Boumerdes où l’incendie s’est déclaré dans un hangar de stockage de produits alimentaires dans la commune de Khemis El-Khechna.