A la uneEvênement

Accidents de la circulation : 7 décès et plus de 380 blessés en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, 7 décès et plus de 380 blessés dans des accidents de la circulation à travers différentes wilayas.

En effet, les secours de la PC ont enregistré 286 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 7 décès et 381 blessés. Les blessés ont été pris en charge par les secours sur les lieux puis évacués vers les différentes structures hospitalières,

A noter aussi, l’intervention des secours pour prodiguer des soins de premières urgences à 6 personnes incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain, au niveau des wilayas de Annaba, Sétif, M’Sila et El Bayadh, les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé.

Par ailleurs, les secours de la PC sont intervenus pour l’extinction de 8 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, 3 incendies, Tizi Ouzou, un incendie, Médéa un incendie, Sidi Bel Abbès, un incendie, Ain Témouchent, un incendie et Tindouf, un incendie, ayant causé des brûlures légères à 4 personnes suite à l’incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’une habitation sise dans un immeuble composé de R+2, à la cité 30 logements, commune Maghraoua, daira d’El Azzizia, wilaya Medea. Des brûlures légères à 3 personnes suite à l’incendie qui s’est déclaré dans un véhicule sur la RN N°13, commune de Sidi Brahim, daira Ain El Berd, wilaya de Sidi Bel Abbes, les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacués vers les centres de santé locales, l’intervention à permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leurs propagations à d’autres lieux mitoyens.

A signaler, l’intervention des moyens de la protection civile de la wilaya d’Alger suite à une explosion de gaz de ville dans une habitation composée de (R+5) sise à la cité 2000 logements, commune de Souidania, daïra de Zéralda, ayant causé des blessures légères à 4 personnes. Dans le même contexte à la wilaya d’Oran, des brûlures de 2eme degrés ont touché une personne suite à l’explosion de la bouteille GPL d’un véhicule à l’intérieur d’une station service à Bir El Djir.

 

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page